Nos engagements:

  • Nous n’entrerons jamais en contact avec vous pour traiter des données sensibles. Alors méfiez vous des communications frauduleuses demandant votre RIB ou votre code secret. Avec Tributile, les procédures se déroulent en ligne et uniquement en cas de difficulté d’inscription d’autres moyens de communication peuvent être déployés.
  • Aucune information que vous nous transmettez ne sera commercialisée
  • Nous veillons avec nos partenaires à ce que vous bénéficiiez des technologies les plus fiables en terme de sécurité des transactions financières et des informations

Notre environnement Web

L’ensemble du site est sécurisé par un protocole https qui assure la sécurité de l’échange des informations entre vous et notre plateforme. La plateforme a été conçue par un spécialiste du financement participatif, Particeep.


Notre partenaire Particeep

Particeep est une société qui conçoit des plateformes de crowdfunding en marque blanche. Véritable spécialiste du crowdfunding, cette société compte à son capital le fonds AXA Strategic Ventures. Elle est également soutenue par le cabinet Mazars dans le cadre d'une collaboration d'open innovation.


Les transactions financières

Le fonctionnement et la sécurité du porte-monnaie électronique détenu par les membres prêteur de Tributile est assuré par la société HPME et son HiPay wallet.

HPME, filiale du groupe HiMedia, est listé Etablissement de Paiement par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), l’organe de supervision français de la banque et de l’assurance.

Lorsque vous créditez votre porte-monnaie électronique, il est maintenu sur un compte de cantonnement ouvert auprès de l’établissement bancaire BNP-Paribas.


Nos préconisations, pour votre sécurité

  • Conservez vos mots de passe en lieu sûr
  • Ne communiquez jamais vos identifiants et mot de passe par téléphone ou par e-mail
  • A la fin de votre session sur notre site, pensez à vous déconnecter en cliquant sur le mot « déconnexion ».
  • Vérifiez l’adresse du site internet dans la barre d’adresse réservée à l’URL et veillez à ne pas vous trouver sur un site clandestin. Les échanges de données avec notre site sont protégés selon un protocole https qui assure que les échanges d’informations entre votre terminal et notre site sont sécurisés.


Avertissement

Tributile ne peut garantir l’exactitude ni la complétude des informations diffusées sur le site ni la permanence de son bon fonctionnement ou sa totale sécurité informatique.