Guide du Prêteur

Téléchargez ici le guide du Prêteur sur Tributile


Découvrez les projets à financer

Chaque projet est porté par une entreprise (SA, SAS, SARL, EURL, SASU) ou une association enregistrée en France.

La description du projet :

Vous trouverez une description précise du projet de financement et ce qu’il va apporter à l’entreprise. Plus largement, l’entreprise se dévoile à travers ses hommes, son histoire et sa mission. 

De plus, vous trouverez dans cet onglet des informations sur la situation financière de l’entreprise. Nous décryptons pour vous les chiffres en présentant des indicateurs clés sur l’essentiel : la qualité du bilan, la rentabilité des opérations et la situation de trésorerie.

Les documents :

Vous trouverez dans cet espace des informations complémentaires liées à l’entreprise et son besoin d’investissement telle qu'une fiche d'identité, le détail financier du projet. 


Evaluation du risque

Les entreprises ont été sélectionnées par nos soins et ont fait l’objet d’une revue de leur dossier de financement. Le niveau de risque est évalué selon des critères financiers de l’entreprise et de son marché, ainsi que sur des facteurs liés à l’expérience des équipes dirigeantes. 

Le taux d’intérêt auquel vous prêtez n'est pas fonction de l’évaluation du risque de l’entreprise et de la durée de l’emprunt car nous laissons l'emprunteur libre de fixer le taux. En revanche, nous apportons un éclairage sur le niveau des taux observé sur d'autres plateforme afin de guider les emprunteurs. 


Combien prêter ?

Vous pouvez prêter à partir de 20 euros par entreprise, pensez alors à multiplier vos prêts à plusieurs entreprises différentes, une dizaine est un minimum !

Le montant minimum de prêt est de 20 euros et le montant maximum est de 1.000 euros par entreprise. 

Vous êtes remboursés au fil de l’eau, d’un part de principal et d’intérêts. Allouez uniquement des fonds dont vous n’avez pas besoin immédiatement.

Depuis votre espace personnel, en vous créant un compte gratuitement, vous pourrez tester votre capacité de financement en cliquant ici.


Quelles sont les caractéristiques du prêt?

Il n’y a pas de garantie, le taux est fixe sur la période prédéfinie initialement. Vous trouverez ci joint le contrat type qui s'applique à toutes les entreprises.


Téléchargez ici le guide du Prêteur sur Tributile