Informations :

Projet SOLIDAIRE ASSUR

Inscription

Partager sur

A propos

La société emprunte la somme de 10.000 euros sur 24 mois au taux de 5%. Le projet est validé à partir de 5.000 euros.

Les particuliers peuvent prêter entre 10 et 1.000 euros. Chaque échéance de remboursement mensuelle comprend une part d'intérêts et de capital. 



Présentation de Solidaire Assur

Solidaire Assur est l'enseigne de ID Neuves Assurances SAS.

Fondée en décembre 2015 par Hervé Comot et Guillaume Delecourt, la société basée dans le département du Nord (59) est un courtier en assurance. Acteur de l'économie Sociale et Solidaire (ESS), Solidaire Assur propose aux personnes de se regrouper en communautés d'adhérents ayant le même besoin de couverture d'assurance. Elle vise particulièrement à proposer des solutions de "mutuelle santé" aux personnes retraitées et plus généralement aux personnes non assurées par l'entreprise. 

La solution a été lancée en 2015 et la société compte près de 500 clients adhérents. 

Les actionnaires fondateurs ont investi au capital pour 200.000 euros dont 50.000 euros en numéraire ce qui leur permet de disposer de moyens significatifs pour la réussite de ce projet. 


Déploiement d'une plateforme web 

Actuellement, un site internet vitrine permet aux internautes de se renseigner sur le service et d'établir une première prise de contact.

En 2016, les dirigeants souhaitent accélérer leur exposition digitale et permettre ainsi la souscription en ligne. Aussi, le site internet doit évoluer vers une plateforme collaborative de groupement d'achat d'assurance. Les développements représentent un investissement de plus de 50.000 euros pour l'exercice 2016. 

Pour concrétiser ce projet, Solidaire Assur emprunte 10.000 euros pour le déploiement de cette plateforme collaborative. 


Pourquoi Solidaire Assur a choisi le financement participatif

Le modèle de Solidaire Assur repose sur la puissance d'une démarche collective pour rendre les personnes individuellement mieux protégées. Ainsi, les dirigeants se sont naturellement tourné vers le financement participatif car ils partagent le principe de co-construction des solutions, tant pour les contrats d'assurance que pour le financement de leur plateforme collaborative.  

Pourquoi s'engager

  • En prêtant à Solidaire Assur, vous devenez des partenaires de cette entreprise et permettez ainsi la réalisation de ce projet
  • La protection des personnes qui se retrouvent seules face à leur assureur est une situation bien connue de tous ! Qui ne connait pas dans son entourage une personne devant gérer son contrat d'assurance sans rien comprendre?
  • En rejoignant le projet vous permettez aux gens de se regrouper et de s'assurer mieux et moins cher.
  • En prêtant directement à ID Neuves SAS (Solidaire Assur) vous percevez des intérêts à chaque échéance de remboursement. 


Pourquoi nous allons rembourser

Solidaire Assur est une jeune entreprise, créée en décembre 2015. 

Des débuts prometteurs

Plusieurs centaines d'individus ont souscrit au service de Solidaire Assur. Des entreprises sont devenues partenaires de Solidaire Assur. La société prévoit de regrouper quelques 2500 nouveaux adhérents en 2016-2017 et envisage un chiffre d'affaires de 250.000 € en 2017 pour 2.700 adhérents. 

Des fonds propres significatifs

L'entreprise dispose d'un capital social de 200.000 euros, justifiant des ressources significatives pour mener ce projet à bien et prouvant que les dirigeants sont engagés dans ce projet.

Perspectives

Déjà plusieurs centaines de clients, de nombreux projets en cours avec des investissements financiers limités. Une partie du capital permet le recrutement de deux personnes pour développer l'activité. L'approche communautaire permet de maitriser les coûts de développement commerciaux. 

  

L'avis de Tributile: L'équipe est expérimentée et engagée dans sa mission. Nous estimons les prévisions de développement cohérentes et réalistes. Nous apprécions leur approche innovante et solidaire. Ce projet porte beaucoup de sens, il est néanmoins dans une phase de lancement et sa réussite reste à démontrer. 

 

Comment participer concrètement

Il vous suffit de vous inscrire et d'alimenter votre porte-monnaie électronique par carte bancaire ou virement (Tributile - Comment ça marche). 

Vous trouverez de amples explications dans la rubrique Questions Fréquentes

Pour toute question, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact ici.

 

Prêter aux entreprises présente un risque de non-remboursement. Veillez à diversifier vos prêts; prêtez une somme d'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.

Les informations liées au projet sont consultables uniquement pour les membres connectés. Inscrivez-vous ou connectez-vous

Les informations liées au projet sont consultables uniquement pour les membres connectés. Inscrivez-vous ou connectez-vous

L’équipe

Avatar
Avatar