BE YOURSELF Financement terminé avec succès
Lille, FR
Alimentation et Boissons
Immatriculation : 52479614100025

Informations :

Projet BE YOURSELF

Inscription

Partager sur

A propos

La société emprunte auprès des particuliers sur 48 mois au taux de 6%.

Les particuliers peuvent prêter entre 20€ et 1.000€. Chaque échéance de remboursement comprend une part d'intérêts sur le capital restant dû.


Be Yourself! , qui sommes-nous?

Be Yourself ! est une enseigne de restauration rapide et gourmande lancée en 2011 par Damien Devianne. Le premier restaurant se situe dans le centre de Lille et il emploie 20 personnes.

Be Yourself ! c’est un projet avant tout humain. Son fondateur et toute son équipe sont animés par un sens de la convivialité, de sincérité et un véritable esprit de gentillesse.

La gourmandise est l’autre valeur partagée par l’équipe de Be Yourself !. Vous y trouverez des recettes originales confectionnées sur place adaptées à tous les moments de la journée. Les achats sont principalement réalisés localement. La plupart des ingrédients sont transformés sur place. Des recettes nouvelles sont régulièrement lancées, il y a une perpétuelle recherche d’assortiments, d’utilisation de nouveaux ingrédients. Les spécialités du Be Yourself sont les Bagels, les salades et les desserts.

Le Be Yourself a établi une solide réputation d’établissement où il fait bon s’arrêter. C'est en moyenne de 250 repas servis chaque jour et une offre adaptée du petit-déjeuner au dîner, sans oublier le goûter.


 

Quel est notre projet

Le Be Yourself doit investir afin de répondre à une demande toujours croissante. Pour cela, il est non seulement nécessaire d’aménager les espaces de préparation mais également d’offrir plus de confort aux clients. C’est la raison pour laquelle le dirigeant prévoit de réaliser des investissements dans son établissement, une première depuis l’ouverture il y a 4 ans.

Concrètement, les besoins de financements s'élèvent à 27.000 euros pour les éléments suivants:


  • Equiper la cuisine d’un plan de travail spacieux pour offrir plus de confort et d’espace aux équipes de préparation.

  • Acquérir des chauffages électriques pour la terrasse

  • Remplacer les logiciels de caisse

  • Rhabiller les équipes avec des tabliers adaptés aux nouvelles couleurs


Pour concrétiser ce projet, Be Yourself ! emprunte 20.000 euros sur 4 ans auprès du grand public. Elle financera sur fonds propres le solde.


Pourquoi nous avons choisi le financement participatif

L'approche collaborative est dans l'ADN de Beyourself. Notre page Facebook en est une preuve, nous échangeons et partageons de façon quotidienne avec nos fans.

Pour nous, c'est une opportunité de partager notre Aventure entrepreneuriale et en particulier avec nos clients, les personnes qui aiment Be Yourself mais également tous les particuliers touchés par notre démarche. Encouragés l'affluence croissante et nos résultats financiers, nous souhaitons inviter le plus grand nombre à participer au développement du concept.


Pourquoi s'engager auprès de Be Yourself

  • Le projet Be Yourself lancé par Damien Devianne est avant tout un projet tourné vers l’humain: l’accueil, le bien-être, le bien manger tout en se faisant plaisir. Le recours au financement participatif est donc une démarche naturelle pour Be Yourself.

  • En prêtant à Be Yourself, vous devenez des partenaires de l'entreprise et permettez ainsi la réalisation de ce projet

  • En tant que particulier, vous dynamisez votre épargne. Prêtez directement à Be Yourself et percevez des intérêts à chaque échéance de remboursement.


Pourquoi Be Yourself va rembourser

La société (SARL Jupama) présente la situation financière suivante: 

Les activités sont rentables

Le Be Yourself connait une croissance moyenne de son chiffre d'affaires de 41% par an depuis 3 ans. L'équilibre opérationnel a été atteint lors de l'exercice 2013 (ouverture en mai 2011). En 2014, l'établissement a dégagé un résultat net positif et prévoit une croissance de 30% de son chiffre d'affaires en 2015.

La société dispose de ressources longues au bilan

La société s'est financée essentiellement par compte courant d'associé et dette bancaire. A fin 2014 l'endettement s'élève à 152.000 euros de dettes bancaires et 485.000 euros de dettes en compte courant. Les fonds propres négatifs de -405.000 euros s'expliquent par les pertes cumulées des exercices 2011 à 2013.

La solvabilité

Sur la base de l'arrêté au 30 septembre, la société dispose d'une capacité d'autofinancement de plus de 100.000 euro avant échéances de remboursements de 49.000 euros pour la dette bancaire.

Perspectives

La société enregistre une hausse significative de son activité en 2015 (+30%) et maintient son niveau de rentabilité par rapport à 2014. L'ouverture d'un deuxième restaurant est actuellement à l'étude, aucun calendrier n'est encore fixé. Le concept sera ensuite développé sous forme de franchise. 

L'avis de Tributile: la société a atteint son point mort en 2013 et enregistre un taux de croissance élevé de son chiffre d'affaires. Le suivi de gestion mensuel rigoureux et la qualité de l'offre de l'établissement sont des atouts. La capitalisation de la société est faible mais ne menace pas la continuité de l'exploitation. 

Comment participer concrètement

Il vous suffit de vous inscrire et d'alimenter votre porte-monnaie électronique par carte bancaire ou virement (Tributile - Comment ça marche). 

Vous trouverez de amples explications dans la rubrique Questions Fréquentes

Pour toute question, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact ici.


Prêter aux entreprises présente un risque de non-remboursement. Veillez à diversifier vos prêts; prêtez une somme d'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement. 





Les informations liées au projet sont consultables uniquement pour les membres connectés. Inscrivez-vous ou connectez-vous

Les informations liées au projet sont consultables uniquement pour les membres connectés. Inscrivez-vous ou connectez-vous

L’équipe

Avatar